Subscribe

Subscribe

Get exclusive deals, discounts up to 40%, and hot tub & pool care advice.

Home Spas Avis sur les spas Combien Coûte Un Spa D’Eau Salée ET Cela en Vaut-il la Peine ?

Combien Coûte Un Spa D’Eau Salée ET Cela en Vaut-il la Peine ?

Le spa d’eau salée a conquis le cœur de nombreux fans jusqu’à ce qu’ils se posent la question de savoir combien il coûte. Nous vous expliquons à quel prix vous pouvez l’obtenir et en quoi il diffère d’un spa d’eau douce.
Saltwater Hot Tub

Un spa est un achat important, et la question du prix est souvent déterminante. S’il s’agit d’un spa à eau salée, vous devez être particulièrement attentif à votre choix, car ils sont beaucoup plus chers que les spas classiques. Quelle en est la raison ? Nous en parlerons un peu plus loin.

En outre, le coût total d’un spa a également une incidence sur le coût de son entretien. Parfois, le tableau des prix est très différent à long terme. Si vous êtes intrigué, continuez à découvrir tous les aspects du coût des spas à eau salée, leur comparaison avec les spas au chlore et les témoignages d’utilisateurs qui ont essayé les deux options.

Si vous vous intéressez de près aux spas d’eau de mer, nous avons un guide complet qui vous explique tout ce que vous devez savoir sur les spas d’eau de mer jacuzzis d’eau salée y compris les plus beaux modèles.

QU’Est-ce Qui EST Le Mieux : Un Spa à L’Eau Salée OU AU Chlore ?

En théorie, n’importe quel spa peut être salé si vous lui achetez un générateur de chlore. Bien sûr, ce n’est pas si simple, et si vous voulez en savoir plus, nous vous avons expliqué séparément comment convertir un spa au chlore en spa au sel. Pour en revenir à notre sujet, dans la pratique, tous les spas ne dureront pas longtemps si vous les convertissez en spas d’eau salée. Le mode d’emploi du spa doit indiquer clairement si vous pouvez le faire ou non.

Si les instructions n’indiquent pas qu’il est possible de convertir un spa à l’eau salée et que vous le faites, vous risquez d’avoir des problèmes tels que corrosion car tous les matériaux ne résistent pas aux effets du sel. Le plastique, le verre, le carrelage, l’acier inoxydable, la pierre, la maçonnerie et le béton ont tendance à bien résister à la corrosion. L’acier au carbone, la fonte, la fonte ductile, le cuivre, le bronze et l’aluminium sont corrodés à des degrés divers en fonction de leur utilisation. Dans ce cas, l’entretien et la ” survie ” globale d’un spa au sel vous coûteront extrêmement cher.

les coûts d’entretien seront moins élevés que pour un spa au chlore. Cependant, le prix initial sera plus élevé, et vous devez vous y préparer.

Lequel est le meilleur ? Les deux types de spa sont très populaires sur le marché et ont leurs adeptes. Le chlore nécessite plus de produits chimiques mais coûte moins cher au départ (en même temps, le chlore peut être irritant et son arôme n’est pas très agréable). L’eau salée est plus douce pour la peau, mais vous devrez dépenser beaucoup d’argent pour l’installer ou la convertir.

Pour en savoir plus sur la différence entre les spas au chlore et les spas au sel, consultez notre article.

Pourquoi Choisir Un Spa D’Eau Salée ?

Nous n’allons en aucun cas vous pousser ou vous forcer à choisir un spa à l’eau salée. Mais si les avantages de cette option sont plus attrayants pour vous que ceux d’un spa au chlore, alors le choix est évident

Disons simplement que, si votre budget le permet, un spa au sel vous procurera probablement plus de plaisir qu’un spa au chlore. Une eau douce, un minimum de produits chimiques et une vidange une fois par an, voilà ce qui vous attend avec un spa au sel.

saltwater hot tub

Quel EST Le Coût D’Un Spa AU Sel ?

Il existe deux options pour obtenir un spa d’eau salée : l’achat ou la conversion d’un spa d’eau douce en spa d’eau salée. Un spa d’eau salée vous coûtera au départ entre 7 000 et 18 000 dollars. Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a très peu d’options de ce type sur le marché.

Si vous souhaitez convertir un spa en spa d’eau salée, le coût sera d’environ 500 à 1500 $. Parmi les coûts supplémentaires, vous devrez tôt ou tard acheter un nouveau générateur de chlore salé. Pour être précis, vous n’aurez pas à remplacer un générateur entier (expirez), mais une cellule, ce qui vous coûtera environ 80 à 100 $. 

Gestion Des Dépenses

La principale dépense liée à l’entretien d’un spa au sel est le remplacement de l’élément salin. L’un de ces éléments coûte environ 80 $. À quelle fréquence devez-vous le remplacer ? Cela dépend de la fréquence d’utilisation de votre spa et de sa taille. Les fabricants affirment que cet élément dure de deux à cinq ans, mais en réalité, ce n’est pas tout à fait vrai. De nombreux utilisateurs remplacent leur élément une fois par an, voire plus souvent. 

Vous devez prendre soin de votre cellule de sel pour qu’elle dure plus longtemps. En général, le problème est que le calcaire s’accumule sur la cellule et qu’elle produit moins bien le chlore. Nettoyez-la toutes les 500 heures environ (la plupart des systèmes vous enverront une notification). Maintenez également un pH et un taux de calcium optimaux :

  • pH 7,2 à 7,8.
  • Calcium 200 à 400 ppm
En savoir plus sur les produits chimiques dont vous avez besoin pour garder votre spa propre, ainsi que sur les kits chimiques avantageux qui vous faciliteront la tâche.
Maintaining expenses

Les Moyens D’éConomiser de L’Argent

La principale chose sur laquelle tout le monde dit que vous pouvez économiser de l’argent en choisissant un système de traitement de l’eau de mer, ce sont les produits chimiques. Vous n’aurez pas besoin de chlore ni de brome, mais vous devrez quand même acheter des produits pH et alcalins. Quelles sont donc les autres possibilités d’économies ?

Tout d’abord, choisissez votre système de traitement au sel avec soin. Les avis doivent être positifs, et il convient de prêter attention à la fréquence à laquelle les utilisateurs doivent changer l’élément salin. Moins il y en a, plus la qualité est bonne et moins cela vous coûtera cher. Mais vous devez également surveiller le bac à sel et le nettoyer à temps.

Déterminez également la composition chimique de votre eau. Vous pouvez rechercher tous les produits chimiques vous-même ou faire appel à un professionnel. Un bricoleur pourra vous aider à équilibrer les niveaux d’éléments chimiques afin qu’il soit plus facile pour vous d’entretenir l’ensemble à l’avenir.

 Saltwater Hot Tub

Les Avantages ET Les Inconvénients D’Un Spa D’Eau Salée

Pour savoir si un système d’eau salée vous convient, vous devez comprendre non seulement le coût, mais aussi les avantages et les inconvénients. Nous allons les passer brièvement en revue et vous pourrez en savoir plus en lisant notre article sur la comparaison entre les spas au chlore et les spas à l’eau salée.

Haut de la page

  • Une eau plus douce et une expérience de trempage plus relaxante
  • Pas d’odeur désagréable ni d’irritation
  • Pas de goût salin 
  • Pas de dépenses supplémentaires pour les produits chimiques à base de chlore
  • Vous n’aurez à vidanger un spa qu’une fois par an (alors que les spas ordinaires doivent être vidangés tous les 3 mois).

Les bas

  • Coût supérieur à celui d’un spa au chlore
  • Il faut du temps pour s’adapter à l’entretien
  • Tous les jacuzzis ne peuvent pas être convertis en jacuzzis d’eau salée.
  • Possibilité de

Retour D’Information Des Clients

Nous avons décidé de parler à des propriétaires de jacuzzis qui avaient expérimenté les systèmes au sel et au chlore afin de tirer des conclusions plus objectives. Voici de courts extraits de ce qu’ils nous ont dit.

“J’ai eu un jacuzzi au chlore pendant dix ans et un jacuzzi à l’eau de mer ces deux dernières années. Qu’est-ce que je peux dire ? Si vous prenez le temps de comprendre la chimie de l’eau et ce dont elle dépend, et si vous apprenez à ressentir les changements, un spa au sel vous rendra de grands services. Ne vous attendez pas à ce qu’il fasse tout tout seul. Vous devez le surveiller de près et maintenir des niveaux chimiques optimaux. Vous aurez alors le moins de problèmes possible. Mais d’une manière générale, cela s’applique à tous les spas”

George, NC

“C’est tellement plus facile pour moi ! J’ai eu un spa au brome pendant 15 ans, et il y a un an, j’ai décidé d’essayer le système au sel… C’est un vrai casse-tête. J’utilise le spa presque tous les jours et l’eau reste très propre. Cela dit, je n’ai pratiquement pas besoin d’autres produits chimiques. Le pH augmente lentement, mais je le stabilise toutes les 3-4 semaines et c’est suffisant. Au lieu de jouer avec les produits chimiques, j’achète deux cellules de sel par an, je vidange l’eau une fois par an et c’est tout.

Andrew, NM

J’ai une piscine d’eau salée, mais j’ai décidé de faire un spa à l’eau douce. Peu de fabricants travaillent avec des jacuzzis à l’eau salée et il me semble qu’ils sont encore trop chers pour des éléments qui doivent être remplacés plus tard. De plus, je pense que l’entretien au chlore est plus facile, même s’il prend un peu plus de temps. Lorsque mon système au chlore sera usé, j’essaierai probablement encore le système à l’eau salée pendant un an ou deux.

Mary, AZ

Feedback from customers

Mythes Sur Les Spas AU Sel

Les rumeurs naissent à un rythme effréné dans le monde. Comme les spas au sel existent depuis longtemps, de nombreuses légendes leur sont associées. Aujourd’hui, nous allons dissiper certains des mythes que vous avez peut-être déjà entendus.

  1. Les spas d’eau salée sont comme les océans

Lorsque vous entendez “eau salée”, vous pensez immédiatement à la mer ou à l’océan et à la façon dont l’eau vous rongeait les yeux ? Eh bien, vous n’aurez pas ce problème avec un spa à l’eau salée. La concentration de sel y est environ dix-sept fois inférieure à celle des mers et des océans et vous pouvez à peine la sentir. Même vos larmes contiennent 2 à 3 fois plus de sel qu’un spa au sel. Et cette faible teneur en sel ne vous fera aucun mal. Au contraire, elle rendra votre peau plus douce et plus hydratée.

  1. Les systèmes d’eau salée n’ont rien à voir avec le chlore.

C’est amusant, mais un spa d’eau salée contient du chlore, tout comme un spa au chlore. Un générateur de chlore le produit, et ce processus s’appelle l’électrolyse. L’impulsion électrique permet donc de libérer le chlore du sel pour tuer les bactéries dans votre spa. 

Ce chlore est produit naturellement, il n’a donc pas besoin d’être stabilisé par d’autres produits et il n’irritera pas votre peau.

  1. Pas de corrosion

Beaucoup de gens sur Internet écrivent que la corrosion est de la foutaise et qu’elle n’arrivera pas à votre hot tub. Ou au contraire, que cela peut arriver à n’importe quel jacuzzi, et pas seulement aux jacuzzis d’eau de mer. C’est d’ailleurs plus proche de la vérité. 

En réalité, les spas à eau salée sont plus sujets à la corrosion, car le sel corrode les métaux. Cela ne signifie pas que vous allez nécessairement rencontrer ce problème. Mais si vous êtes négligent en matière d’entretien, cela se produira. En général, veillez à ce que le niveau de sel ne soit pas trop élevé et tout ira bien. Et, bien sûr, ne convertissez pas votre spa au sel s’il n’est pas conçu pour cela.

saltwater hot tubs

Résumé

Un bain à remous d’eau salée est un investissement pour de nombreuses années et sera rentabilisé si vous aimez vous baigner dans une eau agréable et bénéfique pour la santé. Les spas équipés d’un système de sel intégré coûtent cher, mais vous pouvez aussi choisir de convertir votre spa d’eau douce en eau salée.

Vous économiserez ainsi un peu d’argent sur les produits chimiques, vous n’aurez pas à ajouter constamment du chlore dans votre spa et vous n’oublierez pas de vidanger l’eau une fois par an. De plus, l’eau du spa sera propre, sans odeur et sans même un goût d’eau salée.

FAQ

💰 Les jacuzzis à eau salée coûtent-ils plus cher ?

Les spas au sel sont plus chers que les spas ordinaires, mais leurs coûts chimiques sont inférieurs à ceux des spas au chlore.

📆 Quelle est la durée de vie des jacuzzis à l’eau salée ?

Le spa lui-même peut durer éternellement, mais la cellule saline du générateur de chlore doit être remplacée tous les 1 à 3 ans.

🔩 Peut-on transformer un spa ordinaire en spa d’eau salée ?

Oui, il est possible de transformer la plupart des jacuzzis en eau salée, mais nous vous recommandons vivement de lire d’abord le manuel d’utilisation pour savoir si c’est possible pour votre modèle.

🏆 Les spas d’eau de mer en valent-ils la peine ? ?

En résumé, oui, ils valent la peine si vous pouvez vous les offrir. Vous pouvez en savoir plus sur pourquoi les jacuzzis d’eau salée sont si géniaux dans notre article.

Did you like the article? Was it helpful?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts