Subscribe

Subscribe

To get exclusive hot tub deals, discounts, and advice

Spa d’eau salée en 2021 : Le jeu en vaut-il la chandelle ? [Coût et avis]

Les jacuzzis à eau salée sont de plus en plus populaires, mais valent-ils la peine qu’on en parle ? En un mot : oui
salt water

Table of Contents

Saltwat er bains à remous sontplusplus populaire par jour. Tout le monde peut facilement transformer un spa en spa d’eau salée, grâce aux générateurs de chlore ou aux systèmes d’eau de mer .

Mais sont-ils à la hauteur de l’engouement ? Sont-ils meilleurs que les jacuzzis ordinaires ? Permettent-ils d’économiser beaucoup d’argent ? Sont-ils sûrs ? Est-ce qu’ils durent plus longtemps ? Sont-ils plus faciles à entretenir ? L’eau d’un spa à l’eau salée est-elle plus propre, plus fraîche, plus saine et meilleure ? Il y a beaucoup d’informations confuses disponibles en ligne. La plupart des informations sont contradictoires, et les lecteurs peuvent être laissés dans l’embarras.

Saltron Mini Salt System — The easiest way to convert

Saltron Mini Sel

Gamme de prix : $$
Chlorinateur encastrable, aucune plomberie requise, cellule en titane durable.

Cet article vise à approfondir tous les détails afin que vous puissiez tout comprendre sur les spas d’eau salée. Pendant que nous vous guidons sur les nombreux avantages des spas d’eau salée, nous soulignerons également les facteurs de risque inévitables . Je recommande à mes clients de voir toutes les facettes de l’histoire. Tout en gardant à l’esprit les avantages des bains à remous d’eau salée, tenez également compte des risques.

Eau douce et eau salée : Quelle est la différence ?

Une réponse simple serait qu’un spa utilise de l’eau ordinaire et qu’un spa à eau salée utilise de l’eau salée, mais il y a bien plus que cela. Non seulement ils diffèrent sur le plan technique, mais il existe également des différences dans leur mode de fonctionnement et leurs exigences en matière d’entretien.

Qu’est-ce qu’un bain à remous à l’eau salée ?

La différence entre un bain à remous simple et un bain à remous à eau salée est l’ajout du chlorateur à cellule de sel . Le chlorateur libère le chlore dans les cuves thermales d’eau salée ; vous n’avez pas besoin d’ajouter du chlore chimique directement dans le spa. Le chlore libéré par le chlorateur se dissout pour générer du chlore naturel. Ce chlore aide à garder le spa propre, sûr et hygiénique.

Il existe des bains à remous avec un système d’eau salée intégré, comme l’ Intex PureSpa Deluxe .

Intex PureSpa Jet and Bubble Deluxe

Gagnant dans la catégorie : Habitabilité et Confort

Saviez-vous que vous pouvez convertir n’importe quel bain à remous en bain à remous d’eau salée ? Il existe deux méthodes qui incluent les générateurs de chlore / générateurs de brome et les systèmes d’eau salée . Les chlorateurs sont plus populaires car ils coûtent au moins la moitié du prix des brominateurs (souvent, les gens ne savent même pas qu’il existe des brominateurs). Les systèmes d’eau salée peuvent produire les deux — du chlore ou du brome selon le type de sel que vous utilisez (lisez toujours les manuels d’utilisation pour vous assurer que le sel convient à votre appareil).

Saltron Mini Sel

Gamme de prix : $$

Chlorateur encastrable, aucune plomberie requise, cellule en titane durable.

ControlOMatic SmarterSpa

Gamme de prix : $$$

Chlorateur encastrable, aucune plomberie requise, cellule en titane durable, technologie autonettoyante.

Pour tirer le meilleur parti de votre spa à l’eau salée, vous aurez besoin des 10 éléments suivants :

  1. Sel de bain à remous
  2. Bandelettes de test d’eau salée
  3. Électrolyseur au sel drop-in )
  4. Ligne de spa affleurante
  5. Tuyau d’arrosage
  6. Filtre de tuyau
  7. Nettoyant filtre
  8. Tournevis
  9. Augmente ou diminue l’ alcalinité
  10. Augmentation ou diminution du pH
💡
Consultez notre guide en 5 étapes sur la façon de convertir facilement votre spa en eau salée

Un aperçu rapide des avantages et des risques du jacuzzi d’eau salée :

Avantages:

  1. Les spas à eau salée contiennent moins de produits chimiques agressifs qui sont doux pour la peau et vous permettent d’économiser de l’argent.
  2. Les spas à eau salée nécessitent moins d’entretien, de nettoyage et de drainage.
  3. Il n’y a pas d’odeur désagréable dans les spas d’eau salée.
  4. L’eau salée contribue à la douceur de l’eau et minimise le risque de problèmes de peau.

Des risques:

  1. Les spas à l’eau salée ne conviennent pas aux peaux très sensibles.
  2. Le coût initial d’achat d’un bain à remous à l’eau salée est plus élevé et le coût de l’électricité augmente également, car la température de l’eau doit rester supérieure à 60 degrés Fahrenheit à tout moment.
  3. Ce système de relaxation n’est pas écologique car vidanger un spa d’eau salée sans précaution peut nuire à l’environnement.
saltwater hot tub

Comment fonctionne un spa à l’eau salée ?

Les spas à eau salée ont un chlorateur à cellule de sel installé (ou ajouté plus tard, après la conversion ) qui libère naturellement du chlore dans l’eau. Le chlore est produit à partir du sel du spa, ce qui élimine le besoin d’ajouter du chlore. Une alimentation basse tension est fournie afin que le niveau de chlore puisse être ajusté à travers la cellule.

saltwater hot tub cartridge refill
Recharge de cartouche de chlorateur de spa à l’eau salée
Source: Hotspring

Les spas d’eau salée sont-ils meilleurs que les spas d’eau douce ?

Faites-vous plaisir et investissez dans un bain à remous. La recherche a montré que cela en valait la peine. Fini le temps où l’eau minérale ou de source attirait les gens à utiliser les spas; Les spas d’eau salée dominent maintenant le marché.

Il y a un certain nombre d’avantages qui font de ce type de spa particulier une option préférée, mais il y a aussi quelques inconvénients. Voyons en détail les avantages et certains inconvénients.

Quels sont les avantages d’utiliser un bain à remous à l’eau salée?

Les nombreux avantages d’un spa pour la santé incitent tous ceux qui en ont les moyens à investir. Voici quelques-uns des principaux avantages des jacuzzis à eau salée.

  • Moins de produits chimiques nécessaires

L’un des avantages les plus importants de l’utilisation du bain à remous d’eau salée est qu’il ne vous oblige pas à acheter constamment des produits chimiques pour la désinfection de l’eau. Mon équipe et moi avons déployé des efforts supplémentaires lors de la production du spa, afin que votre spa à eau salée nécessite moins d’entretien. Les spas à eau salée nécessitent environ 1/4 des additifs chimiques par rapport aux autres spas.

  • Pas de problème de drainage

Les spas d’eau salée doivent être vidangés une fois par an (contre une recommandation de vidange par trimestre pour les spas ordinaires). Les spas à eau salée deviennent moins mousseux et ont moins de lignes d’écume, de sorte que l’eau reste plus propre plus longtemps. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de nettoyer le spa après chaque utilisation ; la baignoire serait prête à l’emploi à chaque fois.

  • Chauffage passif

Des recherches [5] ont confirmé les bienfaits du chauffage passif sur la santé et les spas sont, sans aucun doute, l’un des meilleurs moyens d’obtenir un chauffage passif. L’étude montre également que se tremper dans de l’eau chaude peut vous aider à brûler des calories équivalentes à une marche rapide. La science explique que la raison en est la capacité de l’eau chaude à faire battre votre cœur plus vite.

  • Le meilleur pour les yeux et la peau sensibles

Les spas à l’eau salée ne provoquent pas de démangeaisons des yeux et de la peau comme le font les spas ordinaires. Le chlore est produit naturellement [6] dans ces spas et est libéré régulièrement dans l’eau, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible d’avoir la peau craquelée ou terne après avoir fait trempette dans un spa à l’eau salée.

  • Qualité de l’eau stable

Le chlore produit par la cellule assure une qualité d’eau plus stable, où vous devrez passer moins de temps à équilibrer l’eau. Tout propriétaire de spa sait qu’il faut beaucoup de temps et de patience pour équilibrer l’eau d’un spa.

  • Pas d’odeur désagréable

La plupart du temps, les gens sont rebutés par les spas, les piscines et les jacuzzis à cause de l’odeur qu’ils dégagent ; la cause de cette odeur est l’eau qui a été chlorée à l’aide de produits chimiques. Un système d’eau salée ne transforme pas le chlore en chloramine (la conversion en chloramine provoque l’odeur désagréable) ; lorsque ces molécules de chlore naturel sont épuisées, elles se transforment en chlorure de sodium inodore.

  • Amélioration de l’hydrothérapie

La meilleure chose à propos du spa à l’eau salée est qu’il offre tous les avantages d’un spa à l’eau douce et plus encore. Les personnes souffrant d’une maladie comme l’arthrite se sentent très détendues dans un spa à l’eau salée car les bains chauds aident l’arthrite [7] en réduisant la raideur des articulations et l’inflammation [8] des articulations.

  • Une expérience confortable

Selon The Guardian [9], un nombre croissant de personnes sont attirées par l’expérience confortable offerte par les spas et les saunas. L’un des principaux facteurs contribuant à la popularité des jacuzzis à eau salée est le fait que les gens veulent vivre une expérience confortable tout en évitant le souci d’équilibrer les niveaux de chlore. Les systèmes à eau salée libèrent progressivement du chlore dans l’eau et maintiennent un niveau optimal de chlore.

salt water hot tub advantage for skin
Les spas à l’eau salée sont sans danger pour la peau
Source: Pinterest

Inconvénients de l’utilisation des spas à l’eau salée

  • Coût initial

En gardant d’autres facteurs de côté, il ne faut pas oublier que le coût initial d’installation d’un bain à remous à l’eau salée est assez élevé. Non seulement c’est cher à l’achat, mais le coût de remplacement des cellules peut s’avérer être un fardeau économique supplémentaire. Les cellules durent environ 18 mois et coûtent entre 200 $ et 400 $ pour chaque remplacement. Cependant, vous voudrez peut-être supporter le coût initial plus élevé, car vous finirez par dépenser moins pour l’achat de produits chimiques plus tard.

  • Coûts d’électricité

Étant donné que la température de l’ eau doit être maintenue dans un bain à remous d’eau salée, les frais d’électricité vont inévitablement augmenter. Si le système doit maintenir les niveaux de chlore par fonctionnement interne, la température de l’eau ne doit pas descendre en dessous de 60 degrés Fahrenheit.

  • Risque de corrosion

Les spas à eau salée sont conçus avec des matériaux résistants à la corrosion. Cependant, si vous avez converti un spa ordinaire en un spa à eau salée, vous devez faire attention à tout équipement qui peut se corroder à cause de l’eau salée.

Démystifier les mythes

Chaque fois que quelque chose commence à attirer l’attention, des rumeurs commencent à se répandre à son sujet. Alors que les gens commencent à découvrir de plus en plus de raisons d’acheter un bain à remous , d’autres commencent à trouver des raisons de faire de la propagande contre celui-ci. Voici quelques mythes courants que nous visons à démystifier ici :

  1. Aucun entretien n’est requis.

    J’ai éclaté de rire lorsque j’ai entendu cela pour la première fois. Il est vrai que vous n’avez pas à vous soucier d’ajouter du chlore à chaque fois que vous utilisez un bain à remous à l’eau salée, mais cela nécessite tout de même un entretien.

    Peu importe la quantité ou ce que vous utilisez pour le désinfecter, il y aura toujours un entretien nécessaire. Quant aux cellules d’électrolyse, elles durent environ 2 à 3 ans avant de devoir être remplacées. Bien que les spas à l’eau salée facilitent l’entretien, vous devez y consacrer suffisamment de temps et faire attention à un bon nettoyage de bout en bout sur une base régulière.
  2. Aucun produit chimique ne doit être ajouté

    Ce n’est pas vrai dans le cas d’un spa. Bien que vous n’ayez pas à ajouter de chlore chimique, vous devrez tout de même équilibrer d’autres propriétés comme le pH et l’alcalinité ; le chlore est naturellement produit dans les bains à remous d’eau salée. Vous aurez également besoin d’un réducteur de pH ou d’un amplificateur de pH pour équilibrer la chimie de votre eau.
  3. Aucun problème de corrosion

    Partout où il y a du sel, il y aura un problème de corrosion. Les spas à eau salée contiennent de faibles niveaux de salinité, ce qui peut être la cause de la corrosion des composants métalliques, surtout s’il n’y a pas de revêtement en titane. La corrosion peut être évitée en essuyant les métaux exposés et en veillant à maintenir le niveau de salinité de l’eau .

Bains à remous à l’eau salée, chlore ou brome ?

📝 Caractéristiques :

Spas à l’eau saléeLes spas au chloreSpas au brome

Dispose d’un chlorateur à cellule de sel intégré qui produit de l’eau salée. Il peut s’agir d’un spa d’origine à l’eau salée ou d’un simple spa qui a été converti en eau salée .
Du chlore sous forme de comprimés ou de granulés est ajouté dans la cuve. Efficace quand il s’agit de désinfecter. Dégage plus d’odeur que le brome.Le brome est requis en moindre quantité que le chlore. A tendance à tuer les bactéries plus efficacement que le chlore. Conduit à un niveau de pH inférieur à celui du chlore.

✔️ Avantages :

Spas à l’eau saléeLes spas au chloreSpas au brome
Il maintient le niveau de chlore naturellement. Ne provoque pas de démangeaisons oculaires ou cutanées (cependant, ceux qui ont une peau très sensible doivent être prudents). Ne produit pas d’odeur nauséabonde.Se combine avec des matières organiques et des bactéries pour éliminer les contaminants. Un système au chlore est moins cher que les autres options. Fonctionne plus rapidement que le brome pour éliminer les contaminants.Il est plus stable dans l’eau chaude que le chlore et tue lentement les bactéries et les contaminants. Convient aux personnes ayant une peau naturellement sensible. Une bonne quantité de brome reste encore dans la piscine après le traitement de choc, ce qui nécessite une plus faible quantité de brome.

❌ Inconvénients:

Spas à l’eau saléeLes spas au chloreSpas au brome

Le coût initial est assez
élevé; prendre également en compte les coûts de remplacement des cellules qui peuvent augmenter la facture. Peut provoquer l’érosion des pièces métalliques. Peut être nocif pour l’environnement [10], surtout lorsque l’eau salée n’est pas diluée.
A une odeur très désagréable. Le traitement de choc hebdomadaire élimine le chlore utilisé, ce qui entraîne à chaque fois plus de chlore nécessaire. Pas bénéfique pour les personnes ayant des problèmes respiratoires ou allergiques. Peut provoquer une éruption cutanée [11].
Le brome rend plus difficile l’équilibre des produits chimiques de l’eau. Le brome peut rendre votre peau et vos cheveux rêches. Cela coûte plus cher qu’une alternative au chlore. Il a aussi une odeur nauséabonde caractéristique.

🛠️ Comment ça marche ?

Spas à l’eau saléeLes spas au chloreSpas au brome
Une fois la baignoire installée, il ne vous reste plus qu’à équilibrer les produits chimiques. Les niveaux d’eau doivent atteindre le niveau optimal avant de commencer à installer le système au sel.Un bain d’eau chaude au chlore oxyde les contaminants [12]. Le chlore doit être ajouté quotidiennement, et équilibrer l’eau est également essentiel.Le bain à remous au brome ionise les contaminants. Le brome n’a pas besoin d’être ajouté quotidiennement, car une quantité suffisante reste dans l’eau et remplit sa fonction.

Transformation en spa à l’eau salée :

La conversion en bain à remous à l’eau salée peut se faire de deux manières : méthode Drop-In ou In-line. Dans les deux cas, vous devez ajouter un chlorateur au bain à remous. Le chlorateur est l’appareil qui libère progressivement du chlore dans l’eau.

Électrolyseurs de chloration

Cellule de chloration à eau salée

Un électrolyseur intégré est le moyen le plus pratique de transformer votre spa en un spa à eau salée. Il ne nécessite aucune altération ou modification permanente du système de votre spa. La mise en place de l’ensemble du système des spas à eau salée ne prend que quelques minutes. Il nécessite un cordon fin qui est relié à la cellule de l’électrolyseur et qui est suspendu sur le côté de votre spa.

Le Drop-in est considéré comme la méthode la plus simple et est recommandé par notre équipe. Il vous suffit de déposer la cellule de l’électrolyseur dans votre piscine et de l’immerger complètement dans l’eau. Cette méthode peut être réalisée par n’importe qui à la maison – regardez les deux modèles plug-n-play ci-dessous :

Saltron
Mini Sel

Gamme de prix: $$

Chlorateur encastrable, aucune plomberie requise, cellule en titane durable.

ControlOMatic SmarterSpa

Gamme de prix: $$$

Chlorateur encastrable, aucune plomberie requise, cellule en titane durable, technologie autonettoyante.

Chlorateur en ligne

Si vous n’êtes pas en faveur d’un cordon suspendu à côté du bain à remous, vous pouvez toujours opter pour une option alternative qui est le chlorateur en ligne. Le chlorateur en ligne doit être placé directement dans le système du spa. En d’autres termes, il devient un élément permanent de votre système de spa.

Cette méthode nécessite la plomberie dans le système existant. Cette méthode demande une attention et une expertise particulières ; la personne qui le fait doit connaître le bon fonctionnement du système pour apporter des modifications.

Chlorateur en ligne pour spa à eau salée

Remarque : Si vous n’avez aucune expertise dans l’installation du système, il est conseillé de faire appel à un professionnel car une négligence dans l’installation peut causer des dommages à votre système de spa.

Kit de conversion:

Pour profiter de votre spa à l’eau salée, vous aurez besoin des éléments suivants :

1. Sel de bain à remous
2. Bandelettes de test d’eau salée
3. Électrolyseur d’eau salée ( drop-in )
4. Rinçage de ligne de spa
5. Tuyau d’arrosage
6. Filtre de tuyau
7. Nettoyant de filtre
8. Tournevis
9. Chiffon doux
10. Augmente ou diminue l’ alcalinité
11. Augmentation ou diminution du pH

Étapes pour transformer un bain à remous en bain à remous d’eau salée :

Si vous souhaitez convertir votre spa en spa d’eau salée, vous devrez suivre ces étapes :

  1. Vidange et nettoyage du spa
Hot tub cleaning

Pour passer de l’un à l’autre, il est important d’éliminer tous les contaminants et résidus nocifs. Vous pouvez utiliser la chasse d’eau avant la vidange pour vider la baignoire.

  1. Remplissage du spa

L’étape suivante consiste à remplir votre spa, mais seulement après avoir soigneusement nettoyé le spa . Vous devez relier le filtre du tuyau avec un tuyau d’arrosage . La baignoire doit être remplie d’eau filtrée et propre. Laissez l’eau atteindre le niveau recommandé.

  1. Tests, ajout de sel et de produits chimiques

Vérifiez la salinité et l’alcalinité de l’eau, car même l’eau fraîche du robinet contient de petites quantités de sel. Le test vous aiderait à ajouter la quantité appropriée de sel. Des bandes de spa ordinaires (que vous utilisiez déjà pour votre spa ordinaire) peuvent être utilisées pour vérifier l’alcalinité et le pH ; s’ils doivent être équilibrés , faites-le. Ajoutez du « Sel pour jacuzzi » pour atteindre le niveau de salinité souhaité (résistez à l’envie d’ajouter tout autre sel).

  1. Installation du panneau de commande
Control panel to salt water chlorinator
Panneau de commande pour électrolyseur au sel

Votre kit de conversion d’eau salée doit contenir un panneau de commande (et le matériel associé). Placez le panneau de commande du chlorateur avec le matériel de n’importe quel côté, près de la base du spa. Assurez-vous que le câble d’alimentation atteint la prise de terre.

  1. Fixation des câbles

Relier la cellule de chloration à l’alimentation électrique ; cependant, le cordon d’alimentation ne doit pas encore être branché dans la prise.

  1. Placer un chlorateur dans le spa
Salt water chlorinator in the hot tub
Électrolyseur au sel dans le bain à remous

Le chlorateur est ce qui convertira votre spa en une alternative à l’eau salée car le chlorateur libère le niveau de chlore recommandé dans l’eau. Il est maintenant temps pour vous de placer le chlorateur dans la partie la plus profonde de votre baignoire. C’est ainsi que le désinfectant sera réparti uniformément.

7. Il est temps pour vous de commencer

Allumez l’alimentation électrique et démarrez l’électrolyseur à l’aide du panneau de commande ; vérifiez les directives du fabricant sur les instructions spécifiques sur la façon de démarrer votre générateur.

Maintenant, votre bain à remous d’eau salée est prêt à vous donner un effet relaxant.

Spas gonflables d’eau salée

Les spas gonflables sont un nouveau produit sur le marché et selon The Guardian [13], ils ont déjà attiré l’attention des gens. La caractéristique importante de ce type de baignoire est qu’elles peuvent être installées à presque n’importe quel endroit . Un facteur supplémentaire vers sa popularité est son prix bas . Les principales caractéristiques de ces baignoires sont la portabilité, la durabilité et la facilité d’entretien.

BestWay Hawaii HyrdoJet Pro

Gagnant dans la catégorie : La puissance des jets

Avis sur les spas d’eau salée

1. Pas beaucoup d’effort requis

L’utilisation du système d’eau salée ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Il vous suffit d’équilibrer le pH et l’alcalinité, ce qui est très simple. Selon une revue d’Amazon [14], le casse-tête de l’équilibrage des produits chimiques est très faible par rapport à l’utilisation d’un bain à remous au chlore ou au brome. Pas de gâchis ni de chichi.

2. Aucun entretien particulier requis

L’un des points les plus importants que les gens ont soulignés est qu’un système d’eau salée ne nécessite pas beaucoup d’entretien fatigant. Cependant, un examen a souligné de ne rien laisser s’accumuler et vous êtes prêt à partir; l’accumulation se produit lorsqu’il y a un manque de nettoyage.

3. Plus facile à installer

Les spas à eau salée ont été évalués comme un produit facile à installer. En ce qui concerne les bacs à eau au chlore et au brome, ils sont non seulement plus difficiles à installer, mais il y a d’autres choses à garder à l’esprit comme le niveau de pH, l’équilibrage et l’ajout de chlore à chaque utilisation.

4. Moins de tracas de vidange

Les examinateurs ont mentionné beaucoup de bonnes choses au sujet des systèmes d’eau salée. Une revue [15] a déclaré que même pendant sept mois, il ne fallait changer l’eau qu’une seule fois.

5. Confortable à utiliser

Le produit est hautement préférable, il n’a pas de mauvaise odeur et ne provoque pas de démangeaisons oculaires. Il donne un effet adoucissant supplémentaire à la peau. Le niveau de sel n’est pas élevé, c’est plutôt comme une larme [16].

Avantages et inconvénients du spa à l’eau salée :

Maintenant que nous avons exploré tous les détails, concluons en passant en revue les avantages et les inconvénients des spas à eau salée.

AvantagesLes inconvénients
Pas de problème de chlore : il n’utilise pas de chlore, ce qui protège la peau des produits chimiques agressifs.Coût initial élevé : Le coût initial élevé ne peut être négligé. Il est inévitable que les spas traditionnels soient bien moins chers que les spas à l’eau salée. Cela peut vous coûter un montant supplémentaire allant de 500 $ à 5 000 $.
Aucun dommage pour la peau : l’eau contient moins d’additifs chimiques, vous pouvez donc vous détendre sans vous soucier des produits chimiques agressifs qui peuvent endommager votre peau.Frais de remplacement : La cellule qui est installée dans un spa au sel n’est pas à vie; il fonctionne pendant environ deux à cinq ans. La durée dépend de la qualité de la cellule, du nombre d’utilisations de votre spa et enfin de votre routine d’entretien.
Pas de rougeur ni d’irritation : Le chlore ajouté sous forme chimique est à l’origine des rougeurs de la peau et des irritations des yeux. Une quantité appropriée de chlore est progressivement libérée et les molécules de chlore se transforment ensuite en chlorure de sodium.Risques de corrosion : Les sels peuvent provoquer de la corrosion, notamment sur les pièces métalliques. Les niveaux élevés de sel sont la source d’appareils de chauffage dommageables et également d’éclairage sous-marin.
Eau douce : La présence de sel dans l’eau la rend super douce. Cela ajouterait certainement à votre niveau de confort et de détente.Coût énergétique : il en coûte plus cher en termes d’électricité pour maintenir la température de l’eau au-dessus des 60 degrés Fahrenheit recommandés.
Pas d’odeur nauséabonde : le spa à l’eau salée n’a pas cette odeur nauséabonde associée à l’eau chlorée dans les spas.

Question et réponses d’experts :

1. Est-ce que n’importe quel spa peut utiliser de l’eau salée ?

La plupart des cuves thermales ordinaires peuvent être converties en cuves d’eau salée à l’aide d’un kit de conversion . Avant la conversion, parlez au fabricant pour vérifier si votre spa prend en charge la conversion. Il existe deux méthodes (encastrable et en ligne) qui peuvent être utilisées pour insérer le chlorateur dans un bain à remous pour en faire un bain à remous d’eau salée.

2. Puis-je utiliser du sel dans mon spa ?

Vous devrez utiliser du sel de chlorure de sodium pur, granulé et non iodé à 99,8 %. Le mieux serait d’acheter du sel de spa spécialisé.

Évitez d’ajouter du sel de table, du sel de mer (ou tout autre sel), car ces types de sel peuvent contenir d’autres produits chimiques qui peuvent endommager votre spa et annuler votre garantie.

3. Est -ce bain à remous d’eau salée de bonne pour votre peau de?

Oui, les bains à remous d’eau salée sont une source d’adoucissement de la peau car l’eau contient moins de produits chimiques agressifs. Ils ne causent aucun problème de peau, sauf pour les peaux très sensibles. Les avantages supplémentaires sont les qualités curatives, relaxantes et thérapeutiques du sel.

4. Combien coûte un système d’eau salée ?

La fourchette de prix d’un système d’eau salée peut aller de 500 $ à 5 000 $, tandis que le prix d’un nouveau spa à eau salée peut se situer entre 2 000 $ et 32 ​​000 $.

5. À quelle fréquence dois-je changer l’eau du spa ?

La directive du fabricant révélera la durée exacte. Les critiques des utilisateurs ont mentionné que les spas à eau salée peuvent durer environ 7 à 12 mois avant d’ avoir besoin d’être vidés et remplis . Il est conseillé de vidanger l’eau d’un spa ordinaire tous les 3 mois ; Cependant, les spas à eau salée peuvent durer plus longtemps avant que l’eau doive être remplacée.

6. Quel type de sel puis-je utiliser dans le spa ?

Un bain à remous à l’eau salée au bromure de sodium utilisera du brome, tandis qu’un bain à remous à l’eau salée au chlorure de sodium utilisera du chlorure de sodium. Les fabricants peuvent fournir le sel de spa recommandé qui fonctionne le mieux avec le modèle que vous avez acheté. Encore une fois, utilisez toujours du sel de bain à remous et évitez d’utiliser un autre sel.

7. Le sel d’Epsom peut-il être utilisé dans un bain à remous ?

Le sel d’Epsom n’est PAS une bonne option pour les bains à remous d’eau salée car il entraîne de la corrosion. Le sel d’Epsom est une bonne option pour un bain de pieds ou une baignoire, mais pas un bain à remous.

8. Comment ajuster les niveaux de chlorure de sodium dans un bain à remous d’eau salée ?

Vous pouvez utiliser des bandelettes de test d’eau salée à cette fin. Si les bandelettes montrent un faible niveau de chlore, ajoutez 225 grammes de sel, laissez l’eau circuler, puis refaites un test. L’exigence de salinité commune est de 2500 ppm (vérifiez le numéro spécifique pour votre modèle).

9. Que faire si j’ajoute trop de sel dans mon spa ?

Si vous avez ajouté plus de sel que recommandé dans votre spa à eau salée, la solution la plus simple serait de vider une partie de l’eau et de la remplir d’eau douce. Une fois cela fait, laissez l’eau circuler pendant un moment avant de tester pour vérifier si le niveau de sel est tombé au niveau recommandé.

10. De combien de sel de spa ai-je besoin ?

Il existe différentes variantes de sels de spa et leurs coûts varient en conséquence. En moyenne, un bain à remous à l’eau salée utilise environ 7 $ de sel de bain à remous en un mois. La quantité réelle dont vous aurez besoin dépendra des directives du fabricant et du niveau de salinité existant de votre eau.

Résumé

Les spas à eau salée sont coûteux à acheter (ou à convertir), mais vous permettent d’économiser de l’argent à long terme lorsque vous devez acheter moins de produits chimiques; cependant, n’oubliez pas de prendre en compte les coûts d’alimentation et les coûts de remplacement des cellules.

Le trempage dans des bains à remous d’eau salée présente des avantages pour la santé, mais n’oubliez pas les points de prudence. Alors que les baignoires utilisent moins de produits chimiques, les spas à eau salée ne sont pas entièrement exempts de produits chimiques. Ils réduisent le fardeau de l’entretien, du drainage et du nettoyage , mais vous devez toujours faire les trois.

Ainsi, s’il est vrai que certaines caractéristiques donnent aux spas à eau salée un avantage sur les spas ordinaires, il y a aussi des inconvénients que vous devez connaître avant de prendre la décision très importante d’acheter un spa à eau salée ou de convertir votre spa en un seul.

FAQ

🙋‍♂️ Comment fonctionne un spa au sel ?

Vous devez ajouter du sel à l’eau du spa au lieu d’ajouter des produits chimiques. Il y a une réaction chimique qui a lieu entre le sel et l’eau connue sous le nom d’électrolyse. Les systèmes d’eau salée fournissent au spa un approvisionnement constant en chlore ou en brome. Une fois qu’il se décompose à nouveau en sel, le processus redémarre car le sel ne s’évapore pas de l’eau.

👌 N’importe quel spa peut-il être un spa d’eau salée ?

Tous les spas peuvent être convertis en spas à eau salée car les systèmes à eau salée utilisent les mêmes désinfectants que ceux utilisés dans les spas. Une eau légèrement salée n’endommagera pas votre équipement, mais vous devez vous assurer que la salinité se situe dans la plage normale (2000-3000 ppm). Vérifiez auprès du fabricant du spa pour savoir si cette conversion annulera votre garantie.

💲Les spas à l’eau salée sont-ils plus chers ?

Le coût initial d’un spa à eau salée est toujours plus élevé car il nécessite des générateurs de chlore ou de brome à eau salée. Mais l’entretien est moins coûteux que celui d’un spa traditionnel. Vous n’avez pas besoin d’ajouter régulièrement du chlore ou du brome. Vous devez ajouter du sel lorsque vous remplissez le spa d’eau et le système l’utilise jusqu’à ce que l’eau soit remplacée. (de 3 mois à 1 an selon l’intensité de l’utilisation).

⚠️ Le sel d’Epsom va-t-il ruiner un spa à eau salée ?

Oui ! Il peut endommager votre spa, perturber l’équilibre de votre pH et même brûler votre peau. Utilisez un sel de piscine spécial, pur à 99,8 % au moins et marqué comme compatible avec les générateurs de chlore/brome.

Ouvrages cités

Bénédiction, J. (2019). Sel de mer dans les bains à remous . Extrait de Our Everyday Life : https://oureverydaylife.com/how-to-keep-bathwater-hot-12561258.html

Ellis, ME (8 mai 2017,). Soulagement naturel de la douleur arthritique . Extrait de Health Line : https://www.healthline.com/health/osteoarthritis/arthritis-natural-relief

Faulkner, SH, Jackson, S., Fatania, G., & Leicht, CA (2017). L’effet du chauffage passif sur la protéine de choc thermique 70 et l’interleukine-6 ​​: un outil de traitement possible pour les maladies métaboliques ? Température , 292-304.

Fullerton, A. (8 mai 2019). David Cameron achète un bain à remous au feu de bois de 8 000 £ pour pouvoir se détendre dans sa retraite de luxe en Cornouailles de 2 millions de livres sterling tandis que Theresa May est toujours dans l’eau chaude du Brexit. Extrait du Daily Mail : https://www.dailymail.co.uk/news/article-7003821/David-Cameron-buys-8-000-wood-fired-hot-tub-luxury-2m-Cornish-retreat. html

Lamothe, C. (13 octobre 2017,). Un bain chaud peut-il donner les mêmes résultats que l’exercice ? Extrait de Health Line : https://www.healthline.com/health/chronic-pain/hot-bath-benefits-sento-furo-japanese-bathing#1

McCarthy, F. (15 mai 2019). Des bains à remous, des saunas et des bains d’algues sur la côte ouest de l’Irlande . Extrait de The Guardian : https://www.theguardian.com/travel/2019/may/15/saunas-seaweed-ireland-wild-atlantic-west-coast-swimming

Render, J. (2019, 21 mai). Avantages et inconvénients du spa d’eau salée . Extrait de Consumer Affiars : https://www.consumeraffairs.com/homeowners/saltwater-hot-tub-pros-and-cons.html

Rossi, P. (2019). 11 Raisons fondées sur la recherche d’acheter un spa . Extrait de By Rossi : https://byrossi.com/11-research-backed-reasons-to-buy-a-hot-tub/

Rossi, P. (2019). Liste complète des avantages pour la santé des spas – selon les médecins et les chercheurs . Extrait de By Rossi : https://byrossi.com/all-hot-tub-health-benefits/

Staff, KN (2019, 06 mai). Bien préparer la saison de la piscine . Extrait de Salmon Arm Observer : https://www.saobserver.net/news/preparing-for-pool-season-the-right-way/Stieg, C. (22 mai 2019).Qu’est-ce que cela signifie si les spas vous donnent une éruption cutanée . Extrait de la raffinerie 29 : https://www.refinery29.com/en-us/hot-tub-folliculitis-rash-treatment

Sources

1. Jill Bénédiction. Sel de mer dans les spas : https://oureverydaylife.com/298093-sea-salt-in-hot-tubs.html

2. Jessica Render. Avantages et inconvénients du spa d’eau salée : https://www.consumeraffairs.com/homeowners/saltwater-hot-tub-pros-and-cons.html

3. Debra Rose Wilson. Un bain chaud peut-il donner les mêmes résultats que l’exercice ? : https://www.healthline.com/health/chronic-pain/hot-bath-benefits-sento-furo-japanese-bathing#1

4. Alec Fullerton. David Cameron achète un bain à remous au feu de bois de 8 000 £ : https://www.dailymail.co.uk/news/article-7003821/David-Cameron-buys-8-000-wood-fired-hot-tub-luxury-2m -Cornish-retreat.html

5. SH Faulkner. Un outil de traitement possible pour les maladies métaboliques ? : https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/23328940.2017.1288688?journalCode=ktmp20

6. Jessica Render. Avantages et inconvénients du spa d’eau salée : https://www.consumeraffairs.com/homeowners/saltwater-hot-tub-pros-and-cons.html

7. Mary Ellen Ellis. Soulagement naturel de la douleur arthritique : https://www.healthline.com/health/osteoarthritis/arthritis-natural-relief

8. La vie idéale. Les bienfaits du sel et de la mer : https://www.ideal-living.com/benefits-salt-sea/

9. Fergal McCarthy. Bains à remous, saunas et bains d’algues sur la côte ouest de l’Irlande : https://www.theguardian.com/travel/2019/may/15/saunas-seaweed-ireland-wild-atlantic-west-coast-swimming

10. Kelowna news staff .Bien se préparer pour la saison de la piscine : https://www.saobserver.net/news/preparing-for-pool-season-the-right-way/

11. Cory Stieg. Ce que cela signifie si les spas vous donnent une éruption cutanée : https://www.refinery29.com/en-us/hot-tub-folliculitis-rash-treatment

12. Matt Giovanisci. Chlore versus brome : choisissez le bon désinfectant pour spa : https://www.swimuniversity.com/hot-tub-chlorine-versus-bromine

13. The Guardian. Cela vaut-il la peine de dépenser 350 £ pour un bain à remous gonflable ? : https://www.theguardian.com/money/2019/may/25/is-it-worth-spending-350-on-an-inflatable-hot-tub

14. Forum sur les bains à remous. À l’eau salée ou pas ??? c’est la question : https://www.whatsthebest-hottub.com/forum/index.php?topic=11765.0

15. Amazon : https://www.amazon.ca/dp/B00A4599HQ?&_encoding=UTF8&tag=ca-fr-salt-water-hot-tubs-20&linkCode=ur2&linkId=eceb25bbdcf002f3d1bbe41abfb013f6&camp=15121&creative=330641

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!